CELTIC RUGBY CLUB JANS

Vendredi 19 février, 2010

Match Dimanche 14 Février 2010 – La Baule – CRC (27-15)

Classé sous Non classé — celticrugbyclub @ 10:10

En cette belle après midi ensoleillée mais fraiche de dimanche de Saint Valentin, l’amour du ballon s’est bien fait ressentir mais l’effort collectif mené par notre équipe n’ a pas été suffisant pour venir à bout de l’équipe de La Baule.
Notre équipe, bien qu’incomplète à cause d’une infirmerie chargée (Grand Yannick, Guillaume, Greg, Béber…), s’est déplacée à La Baule avec 18 joueurs tous très vaillants et l’entame de match était à notre avantage. Après une dizaine de minutes, l’effort des avants a été récompensé par un premier essai de Lolo, transformé par notre buteur habituel Jo. Cette première mi temps était toute acquise par les joueurs du CRC, la domination des avants s’est traduite autour de la vingtième minute par un nouvel essai de Lolo mais cette fois ci non transformé portant ainsi le score à 0 à 12. En deuxième partie de première mi temps, les joueurs de La baule se sont réveillés et ont réussi à concrétiser en marquant un essai non transformé malgré une défense du Celtic bien en place. La fin de la première mi temps a été marquée par la sortie sur blessure de Yannick, la cheville droite encore trop frêle n’a su résister aux bons plaquages des baulois ! Une réorganisation des lignes arrières a conduit à l’arrivée d’Olive à l’ouverture et l’entrée de Ludo en 14. La fin de la première mi temps s’est soldée par un nouvel essai des baulois portant alors le score 10 à 12 à la mi temps. A la mi temps tout restait donc jouable malgré la réorganisation de la charnière. Cette entame de match reste, avec le match contre Mayenne, une des meilleures réalisée par le CRC avec une concrétisation des actions par des essais mérités.
La deuxième mi temps fût plus laborieuse pour le CRC compte tenu de l’organisation chamboulée dans la ligne de ¾. Ce début de deuxième mi temps a été marqué par une nouvelle pression des avants du CRC et d’excellents départs de Lucas qui ont souvent conduits à la reconquête du pré baulois. Malgré ces avancées, la rigueur des plaquages s’est effritée au fil du match, ce qui a conduit à un nouvel essai de La Baule, encore non transformé, portant le score à 15 à 12 et La Baule passe en tête 10 minutes après le retour de Mi temps. Un réveil des avants a permis de reconquérir du terrain et trouver une pénalité face aux poteaux, transformée par Jo permettant ainsi au CRC de recoller au score (15-15). La deuxième partie de la 2ème mi temps fut à l’avantage de La Baule, le CRC perdant également Fred, toujours fidèle au poste à la mêlée, la charnière d’origine étant sur le banc, la cohésion de l’équipe s’en est ressenti et en fin de match les avants ont poursuivi par de nombreuses charges, sans concrétisation à cause d’une liaison inexistante avec les ¾ qui aurait certainement permis de tenir le match jusqu’au bout. Le match s’est donc soldé par deux nouveaux essais de La Baule, dont un transformé, portant ainsi le score à 27 à 15.
Nous pourrons retenir de ce match une grosse envie de tous les joueurs, cependant les blessures dans les postes clés et le manque de joueurs pouvant les remplacer, montre la limite de notre équipe actuelle. A noter une belle performance de notre pack et des bonnes prestations de Thomas et Jerome, associés pour la première fois en 2 ème ligne, laisse présager un renforcement de notre pack. Les lignes arrières n’ont pas démérité sans pouvoir concrétiser, malgré tout, les percées de Seb et de Yohan porteront un jour leur fruits, il en sera de même pour les relances toujours percutantes d’Olive.

3 Réponses à “Match Dimanche 14 Février 2010 – La Baule – CRC (27-15)”

  1. BERNARD dit :

    courage vous y arriverai un jour
    le score reste honnorable malgré tout ;continuez a vous entrainer avec serieux votre condition physique montera et vous sentirez plus fort donc vous oserez davantage :c’est le cercle ovale du rugby /physique = confiance

    Bernard

  2. lolo dit :

    Bonjour Bernard, merci pour les encouragements, je pense que l’on touche au but, dimanche ont va les manger Mayenne, a bientot .lolo

  3. fred dit :

    Putain, quel poête ce gilou !
    Tu pourrais peut-être poser ton cahier et ton stylo quand t’es sur le terrain… Journaliste ou joueur, il faut choisir.

    ___________________________________________________________________________Dommage pour hier

Laisser un commentaire

US IZEL LES EQUERCHIN |
CHEZERY MULTISPORTS |
MULTIBOXING |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | karatedo
| admingrimptout
| Périers Sports Football